Mission

La Fondation pour le commerce lausannois est une fondation, au sens des articles 80 et suivants du Code Civil, née d’un partenariat public-privé mis en place entre la Commune de Lausanne et les acteurs économiques concernés.

D’après ses statuts, le but de la fondation est d’assurer une plate-forme de dialogue et d'échange destinée à promouvoir le développement du commerce et l'économie lausannoise, et à renforcer l'attractivité de Lausanne.

Le Conseil de fondation réunit les représentants de la Municipalité de la Ville de Lausanne, de l'Association Lausanne Tourisme, de la Société Coopérative des Commerçants Lausannois (SCCL) et de l'Association économique DECLIC (qui regroupe l’Association Hôtellerie Lausannoise, l’Association des parkings privés lausannois, l’Association Trade Club Vaud, l’Association Economie Région Lausanne et l’Association des cafetiers, restaurateurs et hôteliers GastroLausanne).

c/o Ville de Lausanne - Service de l'économie
Rue du Port-Franc 18 - CP 5354